Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1 : disponibilité US imminente

2 novembre 2011


Le très attendu Personal 3D Viewer HMZ-T1 de Sony, sorte de casque 3D simulant un écran de 19 mètres, débarque aux Etats-Unis.

Le Personal 3D Viewer est un casque qui englobe la partie supérieure de la tête, et place devant vos yeux (derrière un astucieux système optique) deux panneaux OLED d’une diagonale de 0.7 pouces et d’une résolution de 1280×720 pixels! Ces deux petits écrans organiques, dont chaque pixel d’une taille de quelques microns s’illumine une fois traversé par un courant, donne l’illusion de se trouver face à un écran de 19 mètres de base. La technologie OLED est connue et reconnue comme celle proposant les meilleurs noirs et couleurs, loin devant le LCD et le Plasma.

Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1

Pesant moins de 500 grammes, le Personal 3D Viewer peut être porté par des personnes disposant de lunettes de vue, mais ne pourra pas être porté par un enfant de moins de 15 ans. D’une manière générale, il est de toute façon déconseillé de présenter de la 3D à une personne dont la vue est toujours en cours de développement.

Le fonctionnement du Personal 3D Viewer est plutôt simple, mais la nécessité de l’alimenter et son boîtier “récepteur” externe interdisent toute application nomade. De plus, on ne peut le connecter à un iPad ou iPhone, ce que permettent pourtant les Vuzix Wrap 1200, que nous détaillerons très prochainement. Le Personal 3D Viewer devrait toutefois fonctionner avec les tablettes Android de Sony.

Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1 trySony Personal 3D Viewer HMZ-T1 try

Ce casque produit non seulement des images 3D basées sur la stéréoscopie (chaque oeil perçoit une image différente, avec une impression de relief reconstituée par le cerveau), mais aussi des images 2D.

Disponible durant l’automne pour 800€. Le prix US s’élève à 799$, avec une disponibilité ce mois-ci.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS