Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 : Cap sur la vidéoprojection HD Part 2

11 janvier 2006


Las Vegas CES 2006 : Nous vous parlions, lors d’une précédente news, d’une nouvelle série de vidéo projecteurs DLP équipés pour la Haute Définition. Après avoir fouiné de nombreuses heures dans les allées interminables du salon, nous avons pu voir d’autres produits tout aussi performants, puisqu’ils se positionne dans la famille des projecteurs équipés la dernière puce made by Texas Instruments.

En tête de liste arrive le tout dernier Sim2 HT3000, déjà évoqué, dont voici en photo. Commercialisé en avril,, le produit, qui reprend le châssis du C3X, est taillé pour la haute définition en 1080p : résolution native 1920x1080 pixels, 4000 :1 de rapport de contraste, nouveau système optique breveté par Sim2. Aucun tarif n’est annoncé pour l’heure…



L’autre grosse nouveauté concerne Sharp, qui lance aux Usa, dans les prochains mois, un projecteur lui aussi équipé de la dernière puce de chez Texas Instruments. Baptisé XV-Z-20000, il reprend le design du projecteur 720p, XVZ-12000, avec pour différence une très belle finition noire laquée (c’est à la mode…). Côté spécificités, il offre une luminosité de 1200 lumen, une nouvelle roue chromatique 5X à 7 segments.



Pour le traitement vidéo, le XZ20000 fait appel à un processeur  propriétaire, faisant office de scaler. Deux HDMI sont également de la partie et permettent de véhiculer les flux vidéo HD.
Selon Sharp le prix n’est pas déterminé mais on peut imaginer qu’il se positionnera comme la concurrence, aux alentours de 12000 $

Dans la foulée, la puce 1080p fait déjà un petit, puisque TI lance en même temps une nouvelle matrice 720p baptisée Diamond Pattern ou plus communément HD5. Reprenant les principales innovations mises aux point sur la matrice xHD4 (nom de code du 1080p), cette nouvelle mouture dispose désormais de miroirs plus grands placés en diagonale et plus en horizontal. Ce qui confère à l’image, une qualité supérieure et une netteté accrue.


Ancien positionement des micros miroirs

Nouveaux positionnement des micros miroirs

Nous espérons donc voir arriver assez prochainement des projecteurs 720p équipés de cette nouvelle matrice aux spécifications très prometteuses.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS