Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony VPL-HW30ES : vidéoprojecteur 3D SXRD milieu de gamme

27 octobre 2011


Entre ses VPL-VW90ES et VPL-VW95ES, Sony a lancé le VPL-HW30ES, un modèle apportant la 3D à moindre coût.

Le VPL-HW30ES, bien que positionné en milieu de gamme, possède une avance technique sur le VPL-VW90ES. On note par exemple un contrôle dynamique de la lampe qui permet, en fonctionnement 3D, de booster la luminosité à chaque image d’environ 3 fois.

Sony VPL-HW30ESSony VPL-HW30ES

Les modes de réglages d’image 2D et 3D sont distincts, le résultat final étant différente d’un usage à l’autre. Toujours au rayon ajustements, il est possible de modifier la position des matrices rouge et bleue en fonction de la verte, pour un alignement fin des trois panneaux afficheurs. Sur le VPL-VW95ES, les trois panneaux sont réglables.

Le ratio de contraste est évidement inférieur au VPL-VW90ES avec 70 000:1, bien qu’utilisant le même iris Advanced Iris 3. La luminosité est en revanche supérieure, avec 1 300 lumens. La compensation de mouvement est, comme sur les produits plus haut-de-gamme, en 240 Hz. Notez cependant que ce produit ne dispose pas de la fonction “Dark Frame Insertion” qui consistent à insérer une image noire entre chaque trame, pour “laver” la rétine et apporter plus de netteté sans ce côté “trop fluide” du 240 Hz qu’on peut ne pas aimer.

L’optique semble être de qualité, avec zoom et focus motorisé. Le lens-shift (bascule de l’optique) est présent, mais manuel. Le VPL-HW30ES est peu bruyant, avec 22 dB, ce qui correspond à un léger murmure.

Disponible pour 3 300€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS