Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 : Premiers frissons

5 janvier 2006


Nous voici de retour pour une nouvelle édition du CES de Las Vegas ... ou durant les prochains jours, nous vous proposerons régulièrement de retrouver les nouveaux communiqués de presse ainsi que des comptes rendus journaliers, vous présentant les produits et tendances émergentes de cette édition 2006.

Après être passés par la case « Accréditation Presse », nous filons vers les différents halls du salon afin d’en découvrir ce qui en ressort. Pour les néophytes, cette journée était dédiée au montage et aux derniers préparatifs, avant l’ouverture officielle aujourd’hui le 5 Janvier.

Plusieurs choses sont d’ores et déjà à noter. La première concerne la taille du salon, puisque ce dernier s’agrandi. Une aile supplémentaire située à une centaine de mètres du Convention Center est cette fois-ci allouée aux innovations du CES.

Devant les portes du salon, Microsoft a planté sa tante façon boy scout... Un hall immense, dédiée en partie à la présentation des produits de la société et plus particulièrement au nouveau Windows Media Player 11.

Pour le reste nous pouvons vous dire que CES va nous offrir un florilège de nouveautés produits. L’iPod mania se fait sentir à tous les niveaux, puisque la plupart des constructeurs développent des solutions en tout genre à marier le baladeur à des systèmes audio pour la maison, pour les nomades et pour les voitures. Sans compter aussi sur la connectivité évoluée de certaines électroniques (amplificateurs intégrés, autoradio..) qui peuvent être reliés à toutes sortes de baladeurs MP3 (en USB par exemple).

La démocratisation de la Haute Définition est désormais en marche, DLP lance sa puce 1080p. Le HD-DVD et le Blu-Ray se livrent une bataille, dont laquelle seul l’un des deux en sera le vrai vainqueur (mais qui ? nous nous avons notre petite idée). Les grands acteurs que sont Dolby et DTS eux aussi nous proposent des solutions audio qui seront adaptées aux formats HD.

Les constructeurs de platines DVD présentent de leur côté des upgrades ou de nouveaux produits compatibles avec les nouveaux flux en 1080p. Les manufacturiers d’écrans plats se livrent quant à eux se lance à l’assaut des dalles full HD...

La radio elle aussi, est touchée par le syndrome de la « HD Attitude », enfin uniquement aux USA et c’est bien dommage pour nous.

Sans oublier le home networking, la convergence numérique, le Wi-Fi, la 3G qui titille les cinéphiles. Autant de technologies d’avant-garde, qui font désormais partie intégrale du paysage électronique du CES.

A demain pour un autre compte rendu de nos journées au CES.







© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS