Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby Digital Plus : premier essai et passage en 7.1 sur la VOD

19 octobre 2011


Le format audio Dolby Digital Plus reste souvent dans l’ombre. Son existence est occultée par le plus populaire Dolby TrueHD.

Ce sont pourtant 430 millions de produits qui sont équipés de décodeurs Dolby Digital Plus, comme les téléviseurs, “box” internet, lecteurs Blu-ray, amplificateurs Home Cinéma et même téléphones portables.

Basé sur le Dolby Digital, mais de meilleure qualité, son intérêt réside dans sa rétro-compatibilité partielle avec le Dolby Digital, et son taux de compression qui permet une meilleure utilisation de la bande passante.

Dolby a annoncé aujourd’hui la publication du premier film, dont la bande son est encodée en Dolby Digital Plus, à supporter le 7.1. La précédente limite était le 5.1. Ce test a été effectué par Vudu, géant de la VOD américain qui appartient en totalité à la chaîne Walmart. L’essai a porté sur le dernier opus de Pirates de Caraïbes, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence.

A cette date, ce sont plus de 30 films qui ont été mixés nativement en 7.1, et on espère voir ce genre de pistes audio se généraliser sur tous les supports existants.

Vudu On Stranger TIdesVudu On Stranger TIdes


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS