Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Fidelio AS851, AS351, et AS111 : trois stations d'accueil pour mobiles et tablettes sous Android

3 octobre 2011


La gamme Fidelio de produits pour baladeurs et tablettes Apple semble remporter un franc succès. Philips souhaite reproduire l’opération avec Android…

Chez Apple, la seule “difficulté” est d’obtenir la certification nécessaire au bon fonctionnement avec iPod et iPhone, voir iPad. Le connecteur 30-pins est placé au même endroit sur tous les produits, ce qui facilite le positionnement de son baladeur ou sa tablette sur une station d’accueil. La gamme Fidelio pour Apple se compose des DS9010, DS9, et DS7700.

Avec les smartphones et tablettes Android, le connecteur de mise est le micro-USB. Cependant sa position n’est pas la même suivant les produits et les marques, ce qui a obligé Philips a créer un connecteur inédit qui peut se régler sur trois dimensions.

Ce connecteur sert à maintenir le produit en place, mais aussi à le recharger et à le synchroniser avec un PC. Pour la transmission de la musique, Philips a développé une application gratuite disponible sur l’Android Market, la Fidelio App, qui permet un appairage simple en Bluetooth avec les stations Fidelio. L’application Songbird permet une navigation aisée dans ses musiques.

AS851

Le plus gros et puissant des docks Android dispose d’une structure intelligente avec circuit acoustique optimisé pour les basses fréquences. Sa puissance est de 30 Watts, et un processeur de signal numérique optimise le son en fonction des caractéristiques du dock.

AS851AS851

AS351

Plus compact, il ne dispose que d’une puissance de 10 Watts mais peut également fonctionner sur batterie et être emporté partout. Sa fonction Dynamic Bass Bosst optimise les basses fréquences quelque soit le niveau d’écoute. On note également une fonction de blindage spécial qui bloque les interférences du téléphone, et une entrée auxiliaire qui le rend compatible avec la quasi-totalité des baladeurs du marché.

AS351AS351

AS111

Prenant la forme d’un radio réveil, le AS111 est peu puissant (4 Watts) mais diffuse le son à 360°. Ses haut-parleurs à aimant néodyme visent à garder un son correct.

AS111AS111


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS