Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Top Audio 2011 : Linn Akurate DS, ou la supériorité des lecteurs réseaux

26 septembre 2011


La marque anglaise Linn présentait à Milan un système complet composé d’éléments de la gamme Akurate, placée juste en dessous de la gamme Klimax, et d’une paire d’enceintes Majik Isobarik.

Comme d’habitude chez Linn, la cohérence temporelle et la phase entre les haut-parleurs est parfaite, malgré la multiplicité de ces derniers (deux dans l’aigu). La scène sonore s’étage aussi bien en profondeur qu’en largeur, notion que l’on ne retrouve malheureusement pas chez tous les constructeurs.

linnlinn

Le diamètre raisonnable du haut-parleur dédié aux moyennes et basses fréquences n’empêche pas une descente impressionnante dans le grave, qui reste toutefois net, sans bavures et sans distorsions.

L’ensemble est doué d’une grande dynamique, et l’aigu suit le mouvement en montant très haut sans être criard.

linnlinn

Linn, qui a stoppé depuis plus de 2 ans la production de mécaniques CD, souhaitait prouver la supériorité de son lecteur réseau Akurate DS par rapport à des lecteurs CD de prix équivalent. Aussi, le lecteur réseau Klimax DS, avec son prix de 15 000€, est considéré comme l’une des très meilleures sources au monde.

Toujours côté électroniques rien à redire pour le préampli Akurate Kontrol qui brille par sa transparence, et l’ampli de puissance Akurate 2200 dynamique et naturel.

linnlinn


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS