Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Top Audio 2011 : Viola Forte et enceintes Accordo misent sur la douceur

19 septembre 2011


Sur la salon Top Audio les électroniques Italiennes étaient à l’honneur avec Viola, tout comme les enceintes avec Accordo, une marque inconnue en France.

Les électroniques Viola que nous avions déjà écouté lors des journées Présence Audio Conseil ne nous ont pas déçues. Les blocs mono Forte, les plus compacts de la gamme délivrant 75 Watts par canal sous 8 ohms, étaient bien adaptés par leur douceur aux enceintes Accordo.

topaudiotopaudio

L’extension dans le haut du spectre n’est pas exceptionnelle, peut-être en cause un dôme en soie un peu trop souple. La douceur est en revanche de mise avec une restitution dénuée de toute agressivité. Bon contrôle des électroniques oblige et nonobstant le caractère “apaisé” des enceintes, l’aigu est bien ciselé.

La bonne mise en phase des haut-parleurs des enceintes, et le bon mariage avec les électroniques offrait une scène sonore donnant l’impression de se trouver au concert.

Petit bémol sur un point de l’écoute, un léger manque de rigueur dans la restitution d’un clavecin, exercice toutefois difficile pour n’importe quel système.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS