Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony CMT-G2NiP : mini-chaîne multimédia et réseau

15 septembre 2011


Sony propose une nouvelle gamme de mini-chaînes, les G, dont la CMT-G2NiP, où une attention particulière a été portée sur tous les détails.

Se qualifiant d’audiophile, la CMT-G2NiP arbore un design rappelant les anciennes chaînes analogiques. Ce côté rétro pourra plaire. L’esthétique fait appel à de l’aluminium brossé, qui contraste avec la laque des enceintes.

La CMT-G2NiP tire partie de l’expertise de Sony en matière d’amplification. La marque a développé un circuit de masse géométrique isolante, éliminant entre autres la distorsion dans les aigus.

Sony CMT-G2NiPSony CMT-G2NiP

Chaque détail fait de la CMT-G2NiP un produit destiné aux audiophiles, comme un transformateur surdimensionné, une bobine de haut-parleur “surpuissante”, un haut-parleur de médium en fibres d’aramide, enceintes aux rainures anti-vibrations…

Petit détail encore pour améliorer la qualité du son, l’emploi d’un laquage en polyuréthane plutôt qu’une peinture au polymère moins chère pour le revêtement des enceintes. Cela élimine les résonances indésirables.

La CMT-G2NiP n’est pas une mini-chaîne comme les autres. Non contente d’offrir un port USB, elle propose la lecture de fichiers par le réseau grâce au protocole DLNA, et offre l’accès à plus de 3000 radios internet. Elle est enfin certifiée AirPlay, pour la lecture directe et sans-fils à partir de la plupart des appareils Apple récents.

L’application Network Audio Remote permet un pilotage complet de la chaîne.

Disponible en novembre pour 550€.

VOIR AUSSI:

Le Elipson Music Center
La mini-chaîne Pioneer X-HM20


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS