Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio 651BD : lecteur universel audiophile compatible Blu-ray 3D et double HDMI

14 septembre 2011


Cambridge Audio propose le successeur du 650BD, le 651BD, apportant son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Universel, ce lecteur décode les CD, SACD, DVD-Audio, DVD-Vidéo, Blu-ray et enfin Blu-ray 3D, nouveauté 2011. Comme autre nouveauté, on note la double sortie HDMI 1.4 configurable séparément pour l’audio et la vidéo, ce qui permet le raccordement à un amplificateur Home Cinéma incompatible avec la 3D.

Cambridge Audio 651BDCambridge Audio 651BD

Le traitement vidéo évolue, et passe au très bon processeur Marvell Qdeo DE2750. Côté son, ce sont 8 DAC Cirrus Logic CS4382A qui prennent en charge la conversion du signal audio numérique vers l’analogique. Le 651BD dispose en effet de sorties analogiques 7.1. Le 651BD décode en outre tous les formats audio HD. Un mode Pure Audio désactive les circuits vidéo lors d’une écoute musicale pour éviter toutes perturbations et interférences.

Bien qu’incompatible DLNA, il propose tout de même une connexion réseau pour profiter des fonctions BD Live des Blu-ray, permettant de télécharger des contenus additionnels par Internet. Ses deux ports USB et sa prise eSATA permettent le raccordement à une clé USB ou un disque-dur externe.

Simple d’installation, ce lecteur propose un menu OSD affichable à l’écran pour tous les réglages. De plus, il offre un temps de démarrage et de chargement plus rapide que la moyenne des lecteurs (délai non précisé).

Disponible pour 890€.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS