Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Optoma utilise la technologie Bit Cauldron pour des lunettes 3D à ondes radio

8 septembre 2011


Alors que de plus en plus de constructeurs rejoignent la Full HD 3D Glasses Initiative, Optoma choisit la technologie de Bit Cauldron pour ses lunettes 3D.

Là où la Full HD 3D Glasses Initiative se base sur le Bluetooth pour synchroniser les lunettes 3D avec un projecteur ou un écran, ce qui implique une bonne portée mais pas extraordinaire, la technologie Bit Cauldron repose sur un autre type d’ondes radios. La portée est ainsi de 45 mètres environ, avec la possibilité de synchroniser jusqu’à un millier de paires de lunettes.

Cette technologie nécessitant un émetteur séparé est compatible avec plusieurs projecteurs dont le HD67, via le boîtier de conversion 3D-XL.

Une technologie non basée sur l’infrarouge (100% des produits actuels), a de nombreux avantages. Les ondes radio permettent de tourner la tête sans perdre la synchronisation 3D, et évitent aux lunettes de s’emmêler les pinceaux en inversant images gauche et droite.

En outre, l’augmentation de la précision du signal permet d’optimiser le temps d’ouverture des obturateurs électroniques des lunettes pour une image plus lumineuse et contraste. Cela contribue également à diminuer l’effet d’image fantôme. Les lunettes supportent un taux de rafraîchissement allant de 50 Hz à 240 Hz pour supporter les futures normes, et sont assez rapides pour gérer le triple flash, technologie cinéma.

Les lunettes ainsi équipées d’un système à ondes radio sont peu gourmandes en énergie et offrent une autonomie de 60 heures après une charge par micro USB.

Dans l’absolu, la technologie offrant la meilleure ergonomie est la 3D passive de chez Infitec, employée dans le Sim2 C3X Lumis 3D.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS