Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MasterImage 3D : des écrans 3D sans-lunettes 500 fois plus précis que ce qui existe

30 août 2011


MasterImage 3D est une société dont la fondation remonte à 2004, à Séoul, en Corée du Sud. Elle a développé des solutions de projection 3D que l’on retrouve dans plusieurs Gaumont Pathé parisiens…

…et dans quelques 4 000 salles dans le monde. Fort de cette expérience dans le domaine de la 3D, MasterImage 3D s’est penché sur le développement de solutions mobiles “sans-lunettes”.

MasterImage 3DMasterImage 3D

La technologie développée, le “cell matrix parallax barrier", est différente de celle employé dans l’écran Sharp que l’on retrouve dans la console portable Nintendo 3DS qui repose sur une alternance de champs destinés chacun à l’oeil gauche ou droit. Le “cell matrix parallax barrier" repose sur des blocs qui orientent l’image sur le bon oeil, avec à la clé moins d’inconfort visuel, un meilleur angle de vue, et une image qui repasse à la 2D si l’on dépasse de trop l’angle optimal.

Plusieurs écrans ont été développés, du 4.3 pouces pour les smartphones aux 7 et 10 pouces pour les tablettes. MasterImage 3D a mesuré l’alignement de l’écran et déclare être 500 fois plus précis qu’un écran de 3DS par exemple. Le seul problème que rencontre le fabricant: les consommateurs sont désappointés par ce qui a été lancé récemment, et sont réfractaires à retenter l’expérience de la 3D sans lunettes.

Toshiba de son côté proposera prochainement de grands téléviseurs 3D sans-lunettes.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS