Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Asus Xonar Essence One : carte son USB, convertisseur externe et ampli casque personnalisable

29 août 2011


Asus, fabricant d’ordinateurs et de cartes en tous genres, lance un convertisseur USB Haute Fidélité, le Xonar Essence One.

Le Xonar Essence One se connecte en USB, mais tire son alimentation d’un adaptateur secteur externe pour éviter les pollutions liées à une alimentation classique d’ordinateur. Outre ses fonctions de carte son USB, le Xonar Essence One peut également fonctionner de manière autonome et convertir le signal numérique d’un lecteur CD dont on souhaiterait améliorer la qualité.

Le Xonar Essence One dipose d’un procédé de surréchantillonage personnalisable, jusqu’à 8×. Il peut convertir jusqu’en 384 kHz, mais offre la possibilité de régler le surréchantillonage sur plusieurs niveaux, incluant le “bit-perfect” (aucune modification). La profondeur de bit est améliorée jusqu’en 32-bit.

Asus Xonar Essence OneAsus Xonar Essence One

Les convertisseurs USB moyens offrent un rapport signal/bruit de 110 dB. Le Xonar Essence One grimpe jusqu’à 120 dB, offrant un son plus clair et plus ouvert que les autres produits. En réduisant le niveau de bruit, de nouveaux détails sont audibles.

Première sur ce genre de produit, la possibilité de changer les 11 amplificateurs opérationnels de la carte mère. Les amplis-OP sont des composants critiques. Jouant sur l’amplification du signal audio analogique, ils ont une influence sur le résultat final. Il est possible avec le Xonar Essence One de personnaliser le rendu sonore.

Le Xonar Essence One propose en outre une sortie casque, permettant d’alimenter des casques même haut-de-gamme avec une impédance allant jusqu’à 600 ohms!

Disponible en septembre pour 369.90€.

VOIR AUSSI:

Arcam rDac
Cary Audio Design Xciter DAC
Furutech ADL GT40


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS