Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DEA Factory Flying Sound System 1066 : dock iPod avec enceintes sans-fils

12 août 2011


DEA Factory lance le Flying Sound System 1066, un concept de dock iPod révolutionnaire s’il en est.

Le Flying Sound System 1066 se compose d’une station d’accueil pour iPod/iPhone sur laquelle sont posées 2 enceintes. Le baladeur Apple vient s’enficher dans la station d’accueil, jusqu’ici tout est normal.

Seulement, il est possible de prendre les deux enceintes avec soi et de les placer où l’on souhaite dans sa pièce d’écoute. Elles sont reliées à la station par une sorte de Wifi propriétaire fonctionnant sur la bande des 2.4 GHz, avec une portée d’une quinzaine de mètres. Pour les recharger, rien de plus simple: il suffit de les poser sur la base qui fonctionne par induction. Juste posées et ça fonctionne!

DEA Factory Flying Sound System 1066DEA Factory Flying Sound System 1066

Disposant d’une autonomie de 4 heures, et proposant une puissance de 6 Watts, ces petites enceintes permettent de libérer le son chez soi. Elles sont équipées chacune d’un petit haut-parleur à large-bande d’un diamètre de 7.5 cm, chargé en bas-reflex. L’extension dans les graves est limité, mais l’ensemble est plutôt bien équilibre selon les premières descriptions.

Le dock est équipé d’une clé USB qui permet de transmettre le son aux enceintes. Il est possible de la déconnecter du dock et de la brancher sur un ordinateur, pour profiter de son de ce dernier. Dans ce cas, le dock n’étant plus actif, il n’est pas possible de régler le volume avec la télécommande. Cette opération sera réalisée via l’ordinateur.

Petit bémol sur ce système ingénieux, une configuration qui semble un peu complexe. Heureusement, l’opération n’est à réaliser qu’une seule fois.

Disponible pour 129€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS