Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha Aventage BD-A1010 : lecteur Blu-ray universel

27 juillet 2011


Yamaha annonce le remplaçant du BD-S1067, le BD-A1010, venant prendre place dans la ligne de produits Aventage du constructeur japonais.

Le BD-A1010 est capable de lire toutes les galettes irisée, du Blu-ray 3D au SACD en passant par le DVD Vidéo et le DVD Audio, tout comme le BD-S1067. Selon tout vraisemblance, le traitement vidéo est nouveau et devrait être plus performant que l’an passé. Upscaling 1080p et diverses améliorations vidéo sont au programme.

Autre nouveauté par rapport au BD-S1067, la possibilité de contrôler le produit via un smartphone type iPhone ou tournant sous Android. Le support de YouTube est de mise avec YouTube Leanback, version dédiée aux produits Home Cinéma du site de partage de vidéos.

Yamaha BD-A1010Yamaha BD-A1010

Le BD-A1010 est compatible DLNA, et permet la lecture de fichiers multimédia à partir d’un ordinateur situé sur le réseau domestique (connecté à votre box internet). Le port USB permet la lecture directe de fichiers à partir d’une clé, avec gestion du DivX Plus HD.

Côté audio, on note une conversion du format DSD (SACD) vers PCM (CD) réalisée en 192 kHz, et la présence, ce qui est rare, d’une sortie analogique 7.1.

Le prix devrait être connu lors de la présentation au salon IFA de septembre prochain.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS