Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TPS en HD, réservez votre terminal dès aujourd'hui!

23 novembre 2005


Une grande première pour le paysage audiovisuel satellite Français, puisque l’opérateur TPS officialise aujourd’hui le lancement de son offre TVHD.

D’après les premiers détails de cette offre baptisée « TPS HD », il est d’ores et déjà possible de réserver le terminal HD, en allant la souscrire chez un revendeur agréée.

Ce terminal développé et conçu par le partenaire historique, Thomson, sera disponible dès le début 2006. Il viendra remplacer l’actuel à condition de souscrire à l’option HD. Pour les possesseurs de démodulateurs à disque dur (offre Platinium), ils devront se contenter pour l’heure, d’une version sans capacité de stockage. En Espérant que de la prochaine génération avec disque dur intégré pointe leur nez.

Du coté des spécificités techniques, on sait que le terminal sera MPEG-4 avec une compatibilité MPEG-2 (résolution de la TV standard). L’encryptage des programmes sera du Viaccess et le logiciel de gestion interactif sera de l’OpenTV.
A savoir, qu’il n’est pas nécessaire de changer d’équipement de réception. Une simple parabole équipée d’une LNB classique (6-7 dB) sera amplement suffisante !

Concernant le coût de location de ce terminal, il faudra compter 8 euros mensuels, soit le même prix que la version classique (youpi !). Toutefois, il faudra débourser 5 euros suplémentaires pour pouvoir bénéficier de l’option HD.

Pour la programmation, TPS proposera au début de son offre, un flux HD quasi permanant sur TPS Star (Films en HD et en Dolby Digital 5.1), ainsi que des flux pour ou moins réguliers (selon le programme) sur TF1 et M6.

Bien que l’offre TPS HD ne soit malheureusement opérationnelle qu’en début 2006, il vous est possible dès à présent de réserver votre terminal HD.

Par Clément Joubert


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS