Après un premier round très largement remporté par Sony et sa PS2, dans la bataille qui opposait Microsoft/Sony/Nintendo, la firme de Sieur Gates vient de lancer officiellement le deuxième round de ce face à face, en commercialisant aux USA sa nouvelle console de jeu X-Box 360.
Après des mois d'annonces, de présentations plus ou moins officieuses, c’est Microsoft, qui se lance en premier à l’assaut du marché des consoles de nouvelle génération, avec une machine des plus intéressantes (lire la news). Intégrant une multitude de nouvelles fonctionnalités et des performances, qui n’ont plus rien à voir avoir la précédente X-Box, cette nouvelle version compte bien venir concurrencer la future PS3 de Sony ainsi que la prochaine Révolution de chez Nintendo.
D'après les premières infos, la X-Box 360 connaît depuis quelques heures déjà, un large succès au point qu’elle est en rupture de stock dans de nombreuses enseignes.
A noter, que selon les prévisions, Microsoft compterait vendre plus de 3 millions de consoles en seulement 90 jours.
En ce qui concerne le marché français, rappelons que la X-box 360 arrivera le 2 décembre prochain. Elle sera disponible en version Premium et Standard.
-Version Standard (Core System) sera composée de la console, des cables secteur et AV ainsi qu’un joypad. Elle sera vendue au prix de 299 Euros.
-Version Premium : sera composée d’une console à façade interchangeable, d’un disque dur amovible de 20 Go, d’un joypad sans fils, de l’accès au X-Box live, des cordons Ethernet, vidéo composite et composantes avec adaptateur péritel. Elle sera vendueau prix de 399 Euros.