Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

L'écart de prix entre téléviseur classique et téléviseur 3D devrait baisser cet été

7 juillet 2011


A l’approche des vacances américaines, l’écart de prix entre téléviseurs classiques et 3D devrait baiser. Une baisse que l’on espère voire répercutée en France…

L’écart de prix entre un téléviseur classique et un 3D était de 900$ pendant les vacances 2010. Il est aujourd’hui de 400$, et devrait tomber à 150$ pendant les vacances. Le prix étant l’un des freins à l’adoption de la 3D, cette baisse substantielle devrait être bénéfique aux ventes. L’intérêt des consommateurs pour la 3D est passée de 28% en septembre dernier à 36% en février (toujours aux Etats-Unis).

3D TV3D TV

Mais il faut bien comprendre que même si les prix baissent, celui des accessoire est quand à lui plutôt constant, et rend réfractaire la plupart des consommateurs. Le prix des lunettes 3D, tout particulièrement à technologie active et comportant de l’électronique, est élevé (aux alentours de 100€).

Les contenus manquent également et s’il est toujours agréable de regarder des évènements sportifs ou des films d’animation, on attend toujours qu’Avatar ne soit plus disponible uniquement par le biais de produits Panasonic, et que les bons films Blu-ray 3D en général ne voient pas leur ventes limitées par un partenariat marque/major.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS