Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nad T 748 : amplficateur Home Cinéma 7.1 doué pour la Hifi

29 juin 2011


NAD lance le T 748, un amplificateur Home Cinéma simple et efficace qui s’adresse tout particulièrement aux amateurs de “bon son”.

En effet, le T 748 est doté d’un mode stéréo, pour une écoute Hifi classiques, où les deux canaux avant disposent de deux fois plus de puissance qu’en mode multicanal. Il développe 7×40 Watts (tous les canaux en fonctionnement) de puissance en multicanal contre 2×80 Watts en stéréo classique.

Le section vidéo apparait comme soignée même s’il n’est pas fait mention de l’intégration d’un processeur vidéo “connu” comme les Reon VX, Marvell Qdeo…

NAD T 748NAD T 748

Le T 748 gère la vidéo analogique (composante, composite, S-Video mais pas VGA) et pour le numérique on trouve 4 entrées HDMI supportant l’ARC, le CEC, le Deep Color, le xvYCC, à des résolution de 1080p et à une cadence de 24 images par secondes.

Les formats audio les plus populaires sont décodés, comme les Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, par un puissant DSP (processeur audio). Le procédé EARS, primé par la presse, permet la conversion de sources stéréo en multicanal 7.1 pour une expérience plus enveloppante. Notez que le T 748 qui propose des fonctionnalités équivalentes, avec un mode movie pour les films intégrant une information surround, et un mode music pour tout le reste.

Le T 748 est enfin décrit comme étant très simple d’utilisation, même si les plus pointilleux pourront l’intégrer dans un environnement domotisé en le connectant à des systèmes de contrôle tels qu’AMX, Crestron…

Fiche technique

Disponible pour 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS