Focal a ouvert de manière éphémère un showroom, le temps d’une journée, accolé à la Gaité Lyrique, où l’on peut trouver un bon échantillon des produits proposés par la marque française. Un nouveau produit fait son apparition…
A l’étage est exposé le nouveau produit, sur lequel Focal a travaillé pendant 2 ans dans le plus grand secret. Le Spirit One est un casque de type circum-aural. Il prend appui autour de l’oreille sans la chauffer, et est confortable. Il assure une bonne isolation des bruits extérieurs grâce à son design fermé. Ce design améliore également le rendu des basses qui sont fermes et toniques. Il se fait également remarquer par un son particulièrement équilibré sur tout le spectre, sans pics dans certaines fréquences. La définition est au rendez-vous, et la spatialisation très intéressante pour un casque.
Dans le showroom on trouvera aussi l’enceinte phare de Focal, la Grande Utopia EM, ainsi que des enceintes ayant rencontré un fort succès comme la Chorus 806 V, disponible en de nombreux coloris, et l’Electra 1028 Be.
On trouve également les produits multimédias de la marque comme les enceintes pour ordinateur XS Book, les différents systèmes Bird… La célèbre Dôme est également en présentation.
Moins connu du grand public, le car audio fait également une apparition ainsi que l’enceinte professionnelle SM9 de Focal Professional.
Il est possible, dans ce showroom, de faire l’expérience de la nouvelle application pour iPhone et iPad Focal Teach, permettant d’enrichir sa culture Haute Fidélité.
Casque Spirit One bientôt disponible pour environ 200€.
Adresse
Creative Store Amusement de La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin – 75003 Paris