Focal Electra 1028 Be : écoute avec Devialet et Micromega sur le salon Home Image et Son

13 mai 2011


Focal était présent sur le salon Home Image et Son avec plusieurs installations.

Nous traiterons ici de la plus ambitieuse, composé des prestigieuses enceintes Focal Electra 1028 Be et du non moins prestigieux amplificateur Devialet D-Premier à technologie hybride analogique/numérique.

A l’écoute, on note immédiatement le côté ultra-réaliste la restitution. Ce qui frappe également est la notion de scène sonore et de présence même hors axe. On peut être situé dans un coin de la pièce face ou même à l’extérieur de l’une des deux enceintes et percevoir le placement des instruments et des voix.

Focal Devialet Micromega HIS

Le grave bénéficie d’une très bonne extension, avec une absence de distorsion, tout comme l’aigu qui monte haut sans sifflantes. En effet, la plupart des tweeters à membrane métallique ont tendance à entrer en résonance et “tinter” vers les 25 kHz, ce qui n’est pas le cas du Béryllium.

La cohérence temporelle est de mise, et l’ensemble est très rapide, sans trainage, typicité du numérique employé dans le Devialet. La source Micromega Airstream s’en sort à merveille même sur les messages complexes.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS