Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR1009 : premier amplificateur compatible DTS Neo:X

7 juin 2011


Onkyo lance sur le marché français le TX-NR1009, le plus performant de ses amplificateurs milieu de gamme compatible Spotify.

Le TX-NR1009 est le premier produit sur le marché à disposer du Neo:X, technologie DTS venant contrer les Dolby Prologic IIz et Audyssey DSX.

Si le principe de fonctionnement est similaire, la technologie s’annonce plus performante avec la possibilité de placer les canaux supplémentaires à l’avant en hauteur, sur les côtés, mais aussi à l’arrière. Le but de cette technologie est de proposer une scène sonore améliorée avec de meilleurs effets verticaux (pluie…), en procédant à un intelligent matriçage du son 5.1 ou 7.1 original.

Le TX-NR1009 dispose de 8 entrées HDMI pour connecter toutes ses sources numériques, et ses deux sorties permettent d’envoyer un signal simultané à deux diffuseurs (écran plat et projecteur par exemple).

Onkyo TX-NR1009Onkyo TX-NR1009

Le TX-NR1009 peut-être connecté à Internet ce qui offrira l’accès à des services de musique en ligne par abonnement dont Spotify, Napster et Last.fm, ainsi qu’aux radios Internet via vTuner. En local, il sera possible de récupérer des contenus sur un ordinateur ou un NAS via le protocole DLNA. Il est également possible de lire une vidéo directement de son ordinateur sur son système Home Cinéma en passant par la fonction “Play to” de Windows 7.

L’intégré dispose des puces vidéos HQV Vida VHD1900 et Qdeo par Marvell, la première proposant des fonctions d’amélioration d’image et notamment de l’image compressée, et la seconde un upscaling jusqu’en 4K.

Pour la conversion numérique/analogique, des DACs Burr-Brown sont employés. Il s’agit des références PCM1690 en multicanal et PCM1798 en stéréo.

Cet amplificateur 9.2 propose bien évidement toute une panoplie de corrections acoustiques pour bien adapter son système à la pièce, des technologies signées Audyssey.

Disponible fin juin pour 1 599€.

Consultez la fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS