Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Magico Q3 et Soulution : mariage réussis et réalisme sur le salon High End (écoute)

7 juin 2011


Dernière écoute réalisée sur le salon High End de Munich et pas des moindre, un couple Magico et Soulution.

Étaient mis en oeuvre les enceintes Magico Q3, le milieu de gamme colonne de la marque américaine, et les électroniques suisses Soulution dont le lecteur CD 540 et le classique couple ampli/préampli 700 et 720.

L’ensemble dispense un son d’une extrême rigueur à la limite du froid. Cela pourra déplaire à certains audiophiles qui préfèrent les électroniques qui arrondissent les angles, et combler les amateurs de précision chirurgicale.

Magico SoulutionMagico Soulution

La démonstration faite à volume modéré montre que les Magico peuvent jouer à faible volume sans pour autant que le son perde du corps. Les attaque dynamiques sont cependant bien restituées dans toute leur ampleur. La scène sonore est “organique”, palpable, le mariage entre les électroniques et les enceintes donne un résultat holographique.

Tout en faisant preuve d’un remarquable niveau de précision, au point de laisser transparaitre les moindres défauts et craquements des microphones, les Magico sont pourvues d’une très bonne capacité à restituer les basses fréquences, avec un grave sec et franc.

Une chaîne dont on retiendra qu’elle propose un son très réaliste, un peu moins sur du vinyle mais néanmoins au dessus de la moyenne.

Thomas MANCIO

VOIR AUSSI:

Autre écoute avec Magico M5 et Soulution série 7
Les autres écoutes du salon High End Munich 2011


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS