Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canton Reference 2.2 DC et Audionet : de retour sur le salon High End 2011 (écoute)

1 juin 2011


Canton présentait des enceintes à succès, et faisait un show (en Allemand, que je ne pratique pas) avec des enceintes à succès.

Les Canton Reference 2.2 DC ne sont pas nouvelles, bien que pas encore au catalogue du constructeur. Elles n’en restent pas moins redoutablement performantes, et ce à un prix pratiqué relativement bas pour du haut-de-gamme, 7 500€ la paire. L’écoute était réalisée comme à l’habitude du constructeur (en Allemagne, sur ce salon) avec des électroniques Audionec à la réalisation très soignée et au son pas du tout typé.

Canton Reference 2.2 DC et AudionecCanton Reference 2.2 DC et Audionec

L’écoute révèle un ensemble gras et velouté. On pourrait penser que ce système arrondit les angles mais il n’en est rien. En effet, les voix sont cristallines et outre leur timbre bien respecté, elles ne manquent pas de “mordant”. L’aigu est transparent mais ne siffle pas, un bon point.

Dans des conditions défavorables d’écoutes salon, dans une salle pleine à craquer (d’Allemands, aficionados à la marque), on pouvait toutefois percevoir une scène sonore qui déborde des enceintes, avec un placement aérien et bien en hauteur.

Le grave est présent, mais linéaire, et, cela sera notre réserve, pas très percutant.

Ce que nous en avions pensé en 2010


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS