Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

High End Munich 2010 : Canton Reference 2.2 DC, une diva du grave

1 juin 2010


Canton présentait sur le salon ses dernières “divas”, les Reference 2.2 DC, des enceintes colonnes impressionnantes capable d’une extension dans le grave non moins intéressante.

Les Reference 2.2 DC sont des enceintes 3 voies chargées en bass-reflex, avec une tenus en puissance de 400 Watts (700 Watts musicaux), au rendement de 89.5 dB/1W/1m, et dont la réponse en fréquence s’étend de 18 Hz à 40 kHz. Les membranes des haut-parleurs sont toutes en aluminium, y compris pour le tweeter avec pièce de phase pour linéariser la réponse.

Canton Reference 2.2 DC et AudionetCanton Reference 2.2 DC et Audionet

L’écoute, réalisée avec des électroniques Audionet, révèle un potentiel dynamique hallucinant avec une extension dans le bas du spectre remarquable. Les basses sont profondes sans êtres pâteuses, et l’aigu est très soyeux sans aucune agressivité. Le médium est bien présent, les Allemands de chez Canton ont fait un travail soigné et en profondeur. Difficile de se rendre compte de la scène sonore dans des conditions “salon”, mais celle-ci est bien présente. Les timbres sont bien respectés.

VOIR AUSSI:

Deux nouvelles enceintes dans la gamme Canton Vento


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS