Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aesthetix Io Eclipse : le préamplificateur phono le plus cher du monde?

31 mai 2011


Le fabricant américain Aesthetix vient d’annoncer l’un des étages phono les plus chers au monde, le Io Eclipse.

Les prix débutent à 14 000£ pour le modèle “entrée de gamme”, et grimpent jusqu’à 21 200£ pour le plus performant. Le coffret est réalisée dans une seule pièce d’aluminium fraisée, et repose sur six pieds Nimbus Couplers de Harmonic Resolution Systems spécialement fabriqués pour Aesthetix.

C’est un préamplificateur phono n’employant que des tubes (16 tubes pour la section préamplification) avec une (ou deux) alimentation(s) séparée(s) dont la régulation est assurée par… des tubes, au nombre de 8.

Aesthetix_lo_EclipseAesthetix_lo_Eclipse

La connectique est à la hauteur du produit, avec du classique RCA mais aussi du XLR symétrique pour connecter par exemple l’excellente platine Thorens TD550. Les sorties sont aussi bien symétriques qu’asymétriques.

Cet élément conviendra aux cellules phono les plus difficiles, même les MC (bobine mobile) à très faible niveau de sortie. Il est conçu pour tirer le maximum de toute platine superlative. Il inclue des condensateurs à la technologie StealthCap de Peter Moncrief, qui réduit de façon significative les réflexions du signal sur les plaques des-dits condensateurs. Cette technologie se rapproche du fonctionnement des revêtements anti-radar des avions furtifs… dixit le concepteur!

Prix

  • Modèle de base : 14 000£
  • Avec réglage du volume : 16 700£
  • Modèle de base à deux alimentations : 18 500£
  • Avec réglage du volume et deux alimentations : 21 200£.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS