McIntosh revient sur le devant de la scène avec le C50, préamplificateur haut-de-gamme appartenant à la nouvelle gamme Soho I.
Le C50 reprend les fondamentaux de la marque McIntosh avec les vu-mètres bleus en façade qui ont fait (en partie) le succès de la marque, ou d’en tout cas le succès de son design, les boutons rétro, la façade en verre noir épaisse de 9 mm…
Rétro sur le plan du design et non de la technologie, il conviendra aussi bien aux sentimentaux des premiers McIntosh d’il y a 60 ans qu’au férus de nouvelles avancées techniques.
En effet, le C50 est un produit ouvert sur le numérique avec non seulement une entrée USB compatible iPod et iPhone, PC, Mac, smartphone (…), mais aussi quatre entrées numériques pour le relier à n’importe quelle source disposant d’une sortie coaxiale et, selon les cas, en améliorer la qualité.
Hérésie pour les audiophiles purs et durs, habitudes pour les McIntoshiens et globalement bien pratique pour les pièces difficiles, l’égaliseur à huit bandes permettra de régler finement des graves jusqu’aux aigus en passant par les médium.
Enfin, sa fonctionnalité “Silent Electromagnetic Switching” permet le passage d’une source à l’autre sans “click” désagréable.
Disponible pour 8 200€.
VOIR AUSSI, dans un autre registre…