Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dali Fazon F5 : petite enceinte surdouée en écoute (High End en vidéo)

30 mai 2011


DALI présente sur le salon High End la Fazon F5, une enceinte sur socle à mi-chemin entre la colonne et l’enceinte sur pieds.

La Fazon F5 est une 2.5 voies, construction chère à Dali qui permet une bonne fusion entre les haut-parleurs. Sa coque en aluminium est rigidifiée et immunisée contre les vibrations. Elle sera disponible pour 3 000€ la paire très prochainement.

A l’écoute, on note une extension dans le grave (49 Hz sur le papier) impressionnante au regard des dimensions de l’enceinte. Cette petite enceinte sur socle compacte remplit la pièce d’écoute comme une grande – ou toute enceinte bien conçue.

Dali Fazon F5Dali Fazon F5

Le grain sur la voix est de toute beauté, avec une réverbération perceptible sans exagération et donc une extinction des notes fidèle à l’enregistrement. On perçoit toutes les vibrations de la membrane du haut-parleur d’ampli du guitariste.

Bien qu’il faille être bien au centre des enceintes, la scène sonore est bien proportionnée et légèrement mise en avant. La fusion entre les différents registres est excellente.

L’aigu file haut, sans agressivité ni acidité. On peut donc imaginer employer un amplificateur “violent” sur les aigu, bien que sans verdeur ou agressivité excessive. Les NAD employés ici étant très doux, le mariage était parfait.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS