Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audyssey LFC : travail sur les graves pour des écoutes Home Cinéma tardives

30 mai 2011


Non content de la forte pénétration sur le marché de ses MultEQ, Dynamic Volume ou encore DSX, Audyssey travaille sur trois nouvelles technologies.

L’une d’entre elles vient d’être dévoilée aujourd’hui, il s’agit du LFC pour Low Frequency Containement. Conçue pour les écoutes nocturnes, elle permettra de ne pas déranger sa famille lors de séances de Home Cinéma tardives.

Audyssey LFCAudyssey LFC

Dans un premier temps intégrée aux produits Onkyo, Denon et Marantz, ce procédé sera tout à fait inutile aux salles dédiées pour des raisons évidentes, sera également utile pour ne pas déranger des voisins pénibles, et travaillera sous les 200 Hz, là où les fréquences pénètrent le mieux les murs.

Loin de gommer les graves, le LFC en réduira en revanche la dynamique (écarts de volume entre le son le plus faible et le plus fort), et optimisera les harmoniques (comment?) pour une “meilleur expérience à bas volume”.

Audyssey dit se baser sur l’étude de la pénétration des ondes sonores dans les matériaux, pour stopper les ondes excitants le ciment ou le bois par exemple, et sur la psychoacoustique pour conserver cette “meilleure expérience à bas volume” sus-mentionnée.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS