Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Wilson Audio Sophia 3 : enceinte colonne inspirée de la Watt Puppy

18 mai 2011


Wilson Audio rappelle, par le biais d’une campagne de communication, que son enceinte Sophia 3 est disponible en France.

Dernière itération de la ligne Sophia, la Sophia 3 est inspirée de la Watt Puppy dont elle reprend une partie du design. Elle est conçue pour offrir, selon le constructeur, un "haut pouvoir de définition et de transparence sonore’.

Le constructeur américain a doté son enceinte de parois plus épaisses et de renforts afin de rendre le coffret insensible aux vibrations, et assurant une durée de vie quasiment illimitée.

Wilson Audio Sophia 3Wilson Audio Sophia 3

La passionnés de design seront quand à eux comblés par la technologie Wilson Gloss employée par Wilson Audio, qui permet d’obtenir une finition laquée et une personnalisation du coloris selon ses goûts.

Côté performances, la Sophia 3 couvre sur le papier toute la gamme de fréquences audibles par l’oreille humaine et déborde même un peu dans l’aigu. Pour donner cette réponse en fréquence de 20 à 22 500 Hz, la Sophia 3 emploie 3 haut-parleurs:

  • 25 cm à membrane aluminium dans le grave
  • 18 cm à membrane cellulose dans le médium
  • 25 mm à dôme inversé titane dans l’aigu

Le rendement est plutôt faible avec 87 dB, les Sophia 3 demandent donc un minimum de puissance pour fonctionner correctement (au moins 25 Watts).

Consultez la fiche technique

Disponible pour 12 800€ la paire.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS