Wilson Audio rappelle, par le biais d’une campagne de communication, que son enceinte Sophia 3 est disponible en France.
Dernière itération de la ligne Sophia, la Sophia 3 est inspirée de la Watt Puppy dont elle reprend une partie du design. Elle est conçue pour offrir, selon le constructeur, un "haut pouvoir de définition et de transparence sonore’.
Le constructeur américain a doté son enceinte de parois plus épaisses et de renforts afin de rendre le coffret insensible aux vibrations, et assurant une durée de vie quasiment illimitée.
La passionnés de design seront quand à eux comblés par la technologie Wilson Gloss employée par Wilson Audio, qui permet d’obtenir une finition laquée et une personnalisation du coloris selon ses goûts.
Côté performances, la Sophia 3 couvre sur le papier toute la gamme de fréquences audibles par l’oreille humaine et déborde même un peu dans l’aigu. Pour donner cette réponse en fréquence de 20 à 22 500 Hz, la Sophia 3 emploie 3 haut-parleurs:
- 25 cm à membrane aluminium dans le grave
- 18 cm à membrane cellulose dans le médium
- 25 mm à dôme inversé titane dans l’aigu
Le rendement est plutôt faible avec 87 dB, les Sophia 3 demandent donc un minimum de puissance pour fonctionner correctement (au moins 25 Watts).
Disponible pour 12 800€ la paire.