Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cabasse Pacific 3 SA, Riga et Santorin 30 : écoute sur le salon Home Image et Son

9 mai 2011


Dans le cadre du salon Home Image et Son, Cabasse présentait ses Riga, Pacific 3 SA et son Santorin 30, dans deux installations.

Les Pacific 3 SA (12 000€) étaient mis en mouvement par un amplificateur à tubes VTL, et un lecteur CD Ayre. Sur un morceau de piano, on pouvait noter une grande présence sur le frappé des cordes, ainsi que sur toute la tenue de la note jusqu’à son extinction. La scène s’étageait en profondeur, avec cette notion de palpable que l’on retrouve sur les belles réalisations. Le grave est tendu, avec de belles attaques, et une dynamique, l’écart entre la note la plus faible et celle la plus forte, très bien restituée.

Cabasse Riga et Pacific 3 SACabasse Riga et Pacific 3 SA

Les RIga étaient drivées par des électroniques Ayre, et couplées avec leur caisson Santorin 30. Par rapport à la Pacific 3 SA, la scène sonore est améliorée due à l’absence de baffle. Aucun problème lié au coffret qui est quasiment inexistant. Le grave est, suivant les morceaux, peu ou très présent mais dans tous les cas avec une belle tension. L’extinction des notes avec leur écho final est parfaitement restitué.

Voir la présentation de la Pacific 3 sa en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS