Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian Audio Core 200 : centre de contrôle numérique Haute Fidélité

9 mai 2011


Meridian vient de communiquer officiellement en France sur son élément Audio Core 200.

C’est l’occasion de revenir plus en profondeur sur un produit qui semble très abouti et dont les performances devraient faire oublier son format compact, un point négatif aux yeux de certains. Il s’inspire par ailleurs de la technologie développée dans le lecteur CD 808.3 Signature, une référence.

Le AC200 est destiné à être employé avec les petites enceintes DSP3200 qui seront présentées ultérieurement, les DSP5200 ou les enceintes encastrables DSP420. Les enceintes peuvent être branchées via le port SpeakerLink (RJ-45) propriétaire Meridian, en les connectants sur les ports maître et esclave ou en chaîne. Des enceintes classiques ne peuvent être connectées. En revanche, on peut y connecter un casque. Le transfert des données entre le AC200 et les enceinte s’effectue en haute résolution (88.2 ou 96 kHz) avec le codage crypté MHR.

Meridian Audio Core 200Meridian Audio Core 200

Côté entrées, Meridian élargit le champ des possibles avec une SpeakerLink, pour la connexion à un système de stockage de musique Meridian Sooloos. Des entrées coaxiales numériques sont présentes pour recevoir des signaux jusqu’en 96 kHz. Deux entrées mini-jack 3.5 mm fonctionnent soit en analogique soit en numérique optique pour tous types de signaux. Une entrée DIN permet le branchement d’un dock iPod i80. Une USB offre la possibilité de relier le AC200 à un ordinateur et faire office de carte son, enfin on trouve deux entrées stéréo classiques sur prises RCA.

Le Audio Core 200 bénéficie d’un traitement du son numérique qui permet de régler, et c’est un classique, les graves et les aigus, mais aussi, et c’est plus rare voir unique, la largeur de la scène sonore. Meridian applique en outre un filtre “apodisant” d’amélioration de la restitution. Etrange utilisation d’un terme réservé à l’optique.

Disponible pour 2 150€.

Voir la présentation du Audio Core 200 et des DSP3200 en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS