Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

M2TECH DAC Young et HiFace : deux produits numériques sur le salon Home Image et Son

9 mai 2011


HamySound, distributeur de marques prestigieuses comme Accuphase, Paradigm ou encore Clearaudio, accueille une nouvelle marque.

Les deux premiers produits de cette marque, M2TECH, sont présentés sur le salon Home Image et Son de Lyon.

Le DAC HiFace Young (1 090€) est un convertisseur numérique/analogique avec une entrée USB capable de supporter des résolution jusqu’à 384 kHz! Particularité intéressante, il affiche la fréquence d’échantillonnage du signal d’entrée sur son “écran” design composé de LED rouges. La profondeur de bit gérée est également impressionnante, puisque le produit supporte le 32 bit (en USB seulement). La réponse en fréquence s’étend de 10 à 90 000 Hz en 384 kHz.

DAC YoungDAC Young

Il était ici en écoute sur du Stello d’ April Music, des électroniques fabriquées intégralement en Corée du Sud. Cette nouvelle gamme Stello profite de quelques évolutions, certains de ses composants ayant été favorablement changés.

A l’écoute on note un grain très précis, une restitution des micros informations sur les voix et les instruments très bien réalisée. L’ensemble est très chaleureux, on en oublierait même qu’il s’agir là de numérique, numérique pourtant le coeur de ce système! Les voix sont bien positionnées, et bénéficient d’une bonne présence.

Le second produit présenté, le HiFace (114€), est une clé USB, proposant une sortie numérique SPDIF. Très pratique si l’on souhaite relier son ordinateur à son convertisseur et donc à sa chaîne. Il gère des résolution maximales jusqu’en 24/192, et nécessite pour cela un pilote pour fonctionner sur PC (les Mac en sont exempts).

HiFaceHiFace

A l’écoute sur un système composé d’un CD et amplificateur intégré (le premier disposant d’une entrée SPDIF numérique) Accuphase et d’enceintes B&W série Diamond, on note une très bonne séparation, aucune mise en avant des différents registres, et surtout une restitution des transitoires, ces changements de notes rapides (entre autres), hallucinante.

Deux écoutes qui cassent d’emblée les idées préconçues sur le numérique, nonobstant les conditions d’écoute en salon.

Consultez la fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS