Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Haute Fidélité 2005 : Le son...

19 octobre 2005


Après vous avoir présenté les nouveautés concernant la partie « Images » du salon Haute Fidélité, nous faisons un tour du côté de partie « Son ».
Avec  40 salles d’écoutes équipées de systèmes audio de grande qualité, ce salon a permis au visiteur d'écouter (ou ré-écouter) des produits existant sur le marché, mais aussi de découvrir quelques nouveautés prochainement disponibles dans les bonnes échoppes.

Comme chaque année nous retrouvons, les mêmes acteurs. Comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne…
B&W abonné au salon Haute fidélité depuis de nombreuses éditions, présentait sur son stand de manière statique la nouvelle gamme XT (lire l’article).



Pour contenter les plus audiophiles, la marque britannique avait mis en place une configuration multicanal en 7.1 à faire pâlir tous les banquiers de la planète: deux principales 800D, une centrale HTM1D et quatre 802D en surround. L’ensemble était drivé par un ensemble classé Audio, à couper le souffle.




Du coté de chez Linn, qui présentait certainement la démo home cinéma la plus tonitruante du salon, nous pouvions admirer une configuration à plus de 100 000 euros. Le clou du spectacle était le nouvel ensemble d’enceintes actives Akurate qui était ici proposé en version 5.1. Cette nouvelle version se différencie de la précédente par la présence d’une amplification Chakra



La société Française Real Cable, démontrait comme il est coutume sa volonté de se lancer à l’assaut de différents marchés. Après la marque d’enceintes Ceratec, c’est au tour des marques Vifa (électroniques et enceintes allemandes) et Quadral, de figurer parmi les produits importés et distribués en France. Nous souhaitons la bienvenue à ces nouvelles marques…



Cabasse dévoilait sur son stand ses nouvelles gammes MT3 et MT4. Celles-ci sont composées de colonnes, caisson de grave, centrale, surrounds ainsi qu’une version encastrable pour la gamme MT3. Touche novatrice, la grille de protection est disponible en plusieurs coloris très tendance!



Toujours les français avec Highland Audio, qui présentait (après l’IFA Berlin), les nouvelles finitions de ses caissons Dord 165 et 265 ainsi que pour le reste de la gamme Oran. Le bureau de design de la marque a notamment intégré une version noyer et une laque noire sur cette dernière ligne.


Les enceintes Highland 4305 Walnut et Black Piano seront disponibles mi-décembre, le caisson Dord 265 Cherry fin novembre et le nouveau Dord 165 lui aussi vers la fin novembre.


Bel canto, présent sur le stand Cabasse pour alimenter le système 5.1 Altura, nous dévoilait ses deux nouveaux blocs d’amplification. Une version mono eOne REF1000 à  2490 euros et la version stéréo eOne S300 au prix de 1990 euros. Tous deux disponibles.

IHT France présentait le tout nouveau processeur Halcro Logic SSP100. Cet appareil haut de gamme reste toujours l’une des seules solutions du marché à intégrer de série, une électronique aussi complète : connecteurs HDMI, upscaling vidéo en 1080p, écran LCD de 7" en facade, décodeurs mulitcanal ultra complet…



Chez Avance Audio, nous pouvions admirer en écoute stéréo une paire d’enceintes omnidirectionnelle Duevel. Elle était alimentée par un couple CD et Ampli stéréo intégré de marque CEC. La liaison audio était quant à elle, gérée par un tout nouveau cordon de modulation de chez Actinote.




Le produit qui suit, mériterait certainement la palme de la meilleure innovation du salon. Sous l’égide française de son importateur (Société Audio distribution), la marque PodSpeakers,developpée par la société Scandyna, à qui l’on doit ces enceintes ultra design, au coloris « ultra flashis », présentait un dock Ipod haute fidélité.


Ce produit, de petite taille, intègre une amplification stéréo classe T d’une puissance suffisante pour alimenter deux enceintes externes de petites taille. Touche rare pour ce type de produit, de véritables borniers HP à visser… J’oubliais, le prix de vente sera de 220 euros pour une disponibilité courant décembre.

Toujours dans le registre Ipod, Advance Acoustic présentait pour la première fois en France sa propre station d’accueil. Ce produit doté d’une section de pré amplification à lampes, sera le complément idéal d’un amplificateur stéréo. De quoi retrouver harmoniques et chaleur à partir de cette source MP3.




Chez Triangle pour finir, une gamme complète d’enceintes Inwall sera disponible dans les semaines à venir. Elle reprend les technologies qui ont fait le succès de la marque. Cette solution audiophile se présente comme une excellente alternative pour les intégrations dites Haute Fidélité.



 



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS