Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Haute Fidélité 2005 : L'image...

18 octobre 2005


Comme chaque année à la même période, se tenait à l’hôtel Sofitel (Paris 14ème) un salon Hi-Fi et Home Cinéma organisé par le magazine Haute Fidélité.
Nous sommes donc allé arpenter les auditoriums de ce salon, pour y découvrir toutes les solutions audio et vidéo, disponibles ou à venir.

Nous débutons cette première partie du reportage par la partie vidéo (sources et diffuseurs). Peu de nouveautés étaient présentées lors de ce salon, plus orienté audio. La palme revient toutefois à la société FVS, qui nous dévoilait sur son stand le tout nouveau projecteur Sim2 C3X.
Ce « mini Tri DLP », annoncé depuis août, arrive enfin en France. Il sera disponible en trois versions : 16 000 euros pour 1500 Lumens, 18 000 euro pour 2500 lumens et 22 000 euros pour la version avec le module de traitement vidéo déporté.



Le modèle en démonstration était l’intermédiaire et distillait de sublimes images en Haute Définition, issues d’un PC monté spécialement pour l’occasion.

Screen Research, présentait sur son stand sa gamme d’écrans ClearPix (certifiés THX…) ainsi que le Wing (Ecran avec toile et système audio Triangle embarqué escamotable).
Importateur exclusif de Kaleidescape depuis seulement quelques semaines, Screen Research nous présentait la version 400 DVD.



Prochainement disponible sur le marché français, ce serveur DVD haut de gamme (pilotable à partir d’une unité de commande AMX, Crestron ou même Pronto), est la solution idéale pour le stockage de films. Il est destiné à l’intégration et aux grosses installations. En tout cas nous saluons le travail réalisé par les inventeurs de ce juke box DVD, qui est même prêt pour la Haute Définition !

Classé Audio, distribué par B&W, présentait au public français son CDP300, le premier lecteur de DVD haut de gamme équipé de sorties en 1080p. Trois versions seront disponibles : un drive de base, une version équipée d’un convertisseur audio, et une dernière dotée en sus d’un scaler interne.



Rotel également distribué par B&W, présentait de manière plus discrète, un lecteur de DVD référencé RDV-03 qui sera commercialisé en France à moins de 400 Euros.



Du coté des sources toujours, mais chez NAD, nous pouvions admirer la nouvelle platine DVD M55 de la gamme Master. Juste un mot à dire : Sublime !


Hybride ou intégré (appelez les comme bon vous semble), Linn présentait en exclusivité mondiale, un appareil « tout en un » doté de diverses focntionalités : Lecteur DVD, étage d’amplification 5 canaux, section de décodage multi canal et un tuner RDS. Remplaçant du Classik Movie, ce produit vendu à 4200 Euros sera disponible dans environ un mois. Voir le clip de l'Unidisk SC


Intégré Linn
De son côté Naim, distribué en france par la société Audio Distribution, présentait dans une configuration 5.1, son N.Vi. Cet intégré haut de gamme est doté lui aussi des fonctionnalités de lecture, décodage et amplification en 5.1.  Le prix de vente du N.Vi sera situé entre 4000 et 4500 Euros.


Intégré Naim


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS