Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony S2 : première tablette pliable avec double écran de 5.5 pouces

26 avril 2011


Sony annonce deux tablettes dont la S2, première tablette pliable.

La S2 est équipé de deux écrans de 5.5 pouces, ce qui équivaut à une surface de projection totale de 11 pouces une fois dépliée. Pratique à ranger, elle se glisser dans une poche là où toutes les autres tablettes, mis à part les petites, nécessitent un sac.

Cette nouvelle structure permet une plus grande surface d’affichage si les deux écrans sont combinés. Ils peuvent être aussi séparés. On regarde une vidéo sur l’un des deux écrans, tout en consultant ses mails sur l’autre. La saisie de texte est simplifiée par un clavier virtuel adapté à la taille de l’un des deux écrans.

Sony S2Sony S2

Le processeur embarqué semble puissant car, même si Sony ne précise ni son origine ni sa version, on sait que l’affichage des vidéos et d’internet sera ultra-rapide. L’internet mobile est possible, puisque la S2 est compatible Wifi et 3G/4G.

Produit Sony oblige, et même si la tablette repose sur le système d’exploitation Android 3.0 de Google, on aura accès au service en ligne Qriocity qui permet vidéo et musique à la demande. La PlayStationSuite permettra aussi de jouer aux grands jeux qui ont fait le succès de la console PlayStation de première génération. Les lecteurs seront ravis d’apprendre qu’une application ainsi qu’une bibliothèque en ligne de livres virtuels seront disponibles.

Enfin, la tablette supporte le protocole de communication inter-appareils DLNA qui permettra de streamer ce qui se trouve sur sa tablette vers un téléviseur compatible.

Disponible dès cet automne.

VOIR AUSSI:

Tablette HTC Flyer avec VOD HTC Watch
Future tablette Toshiba dévoilée: nom de code Antares
Des tablettes Panasonic en vidéo sur le CES 2011


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS