Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Etiquette énergie : point sur la réglementation, et maintenant sur les téléviseur Sony

20 avril 2011


Le 30 novembre 2011, un règlement européen obligera les fabricants de téléviseurs à apposer sur leurs produits une “étiquette énergie”.

Constat

L’électricité consommée par les téléviseurs représente en moyenne 10% de la facture d’un ménage européen. De plus, on peut observer des variations de la consommation entre plusieurs téléviseurs de diagonales et fonctionnalités équivalentes.

Partant de ce constant, l’UE a décidé de mettre en place un système de “notation” des produits en fonction de leur consommation d’énergie, consommation d’énergie dont tous les chiffres comme les Watts et kWh sont apposés sur une étiquette simple et lisible.

Sony etiquette énergieSony etiquette énergie

L’acheteur novice, se basant sur la notation de A à G, pourra choisir le modèle le plus économe en énergie.

Sony devance cette réglementation en apposant d’ores et déjà une étiquette énergie sur la face avant de ses téléviseurs, et dans ses notices.

Sony déclare que la nouvelle notation sera mise en vigueur pour ses produits LED. On constate par contre que les produits de plus petite diagonale, de 22 à 32 pouces sont notés “B” alors que les téléviseurs de 37 à 55 pouces sont notés “A”. Cela voudrait dire que les petites diagonales en sont encore à la technologie de rétroéclairage par néon CCFL, ce qui explique une consommation supérieur.

A suivre dans votre magasin.

Notez que Sharp a devancé Sony dans cette initiative et a annoncé il y a quelques jours la mise en place de cette politique de notation pour ses produits.

De même étiquettes verront-elles le jour sur les vidéoprojecteur Sony, par exemple sur son premier modèle 3D?


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS