Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR-1312 : amplificateur intégré Home Cinéma entrée-de-gamme

18 avril 2011


Denon propose un nouvel amplificateur intégré audio vidéo d’entrée de gamme, l’AVR-1312.

L’AVR-1312 est le premier d’une nouvelle gamme de produits, intégrant déjà des fonctionnalités qui ont fait la qualité et la réputation des produits Denon. On compte par exemple, point notable, l’utilisation d’étages d’amplification à composants discrets (par de circuits intégrés “tout prêts”), pour une meilleure qualité de son.

Denon AVR-1312 étages de puissanceDenon AVR-1312 étages de puissance

Etages de puissance de l’AVR-1312

Ce modèle est en outre compatible 3D, et dispose de 4 entrées et une sortie HDMI 1.4 gérant le canal de retour audio ARC. Sur l’image HDMI s’incruste en transparence un “OSD”, interface utilisateur graphique qui permet l’accès à tous les réglages de l’appareil. Dernière fonction disponible avec le HDMI, un “pass through” qui autorise la transmission du signal même lorsque l’appareil est en veille, et cela au prix d’une augmentation négligeable (de 1 à 3 Watts) de la consommation.

AVR-1312AVR-1312

L’AVR-1312 est un 5 canaux, disposant d’étages d’amplification identiques en puissance et en qualité pour chacun des canaux. Il offre 110 Watts par canal, suffisant pour “remplir” la plupart des salons. Le chemin du signal est réduit au minimum pour préserver la qualité des signaux. Un traitement “Compressed Audio Restorer”, désormais la norme sur la quasi-totalité des intégrés Home Cinéma, permet une amélioration de la musique compressée (MP3, WMA…).

Côté ergonomie, on note quatre touches d’accès rapide pour une utilisation facile.

Consultez la fiche technique

Disponible pour 399€.

VOIR AUSSI:

Denon débloque la fonctionnalité AirPlay sur 4 de ses appareils
Système stéréo composé des PMA-1510AE et DCD-1510AE


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS