Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ciné Lounge : une installation multizone et domotique exemplaire dans un chalet

13 avril 2011


Ciné Lounge s’est vu confier un projet de grande envergure, l’équipement audio-vidéo et la domotisation d’un chalet de luxe à Megève.

Ce projet comportait des impératifs d’ergonomie et de simplicité d’utilisation. En effet, le chalet pouvant être prêté à des non-initiés, son aménagement demandait une attention particulière sur l’intuitivité de son fonctionnement.

Ciné LoungeCiné Lounge

Les marques Sonos et Kaleidescape ont trouvé tout naturellement place dans ce projet, avec les lecteurs audio ZP120 pour Sonos et les lecteurs réseau audio-vidéo M300 pour Kaleidescape. Pronto se voit réservé le contrôle et l’interface utilisateur, avec les TSU9200 et TSU9600.

L’ensemble se voit architecture autour d’un vaste réseau IP, dont le brassage et les fonctions ont été confiées à Cisco, marque reconnue pour sa fiabilité.

ciné Loungeciné Lounge

Une des difficulté du site était l’accès à la télévision. En effet, situé en “zone blanche”, il ne bénéficiait pas de la couverture hertzienne TNT. L’équipe de Ciné Lounge a donc mis en oeuvre une station de réception Promax, permettant de diffuser sur l’ensemble de récepteurs du chalet (au nombre de 11) les bouquets de la TNT et d’Astra.

Les différents players ZP120 de Sonos et M300 de Kaleidescape ont trouvé leur place dans des placards agrémentants les pièces, sans pour autant être visibles. Les téléviseurs Samsung ont été fondus dans les bardages en bois ou dissimulés dans des cadres en inox faits sur mesure. Le téléviseur de la cuisine, installé dans la hôte, est recouvert d’un miroir semi-transparent.

Ciné LoungeCiné Lounge

Le point d’orgue de l’ensemble est le système Home Cinéma avec vidéoprojecteur Mitsubishi et écran de 3.5 mètres dont le propriétaire peut profiter depuis sa piscine ou son jacuzzi. Au menu, enceintes B&W (dont une subaquatique), amplificateur audio-vidéo Pioneer et caisson de grave Sunfire.

Ciné LoungeCiné Lounge

Au total, on trouve dans le chalet:

  • 13 zones audio (Sonos)
  • 5 zones vidéo (Kaleidescape)
  • 38 enceintes encastrables B&W et Speakercraft
  • 3 télécommandes Pronto TSU9600 et 6 TSU9200
  • Plus d’une centaine de prises RJ45 (domotique, téléphonie, internet) et 4 points d’accès Wifi

Cette installation s’est vu primée par Home Cine’Feel!

Consultez la fiche de l’installateur/revendeur Ciné Lounge/Futureland


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS