Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Canon Paris Expo 2005 : Rétros, Projecteurs et Caméras

7 octobre 2005


Canon met les bouchées double sur les écrans SED et OLED mais n’oublie pas son cœur d’activité : l’optique, et par dérivation les caméras vidéo et appareils de projection.



Côté projecteur, donc, le Xeed XS50 est toujours à l’honneur avec sa luminosité élevée (2500 lumens) soutenue par des matrices D-ILA de technologie LCOS fines (1400x1050) et naturelles sur le plan des couleurs.



Un exemplaire "désossé" laissait apparaître la technicité de la réalisation et le degré de précision des composants employés. On remarque le chemin de lumière optimisé AISYS, brevet Canon permettant de concevoir des projecteurs plus compacts qu’à l’accoutumée.



Les recherches effectuées pour ce projecteur plutôt orienté vers les présentations professionnelles ont profités à d’autres domaines. Ce rétroprojecteur 64 pouces de haute résolution (1920x1080 pixels) emploi lui aussi des matrices LCOS et le fameux AISYS pour associer qualité d’image à faible encombrement : le monstre ne dépasse pas les 29 cm de profondeur !



Côté vidéo la haute définition est bien évidemment omniprésente. Pour le matériel de broadcast, la diffusion professionnelle, les caméras géantes de studio accompagnées de moniteurs de contrôle Full HD (1920x1080 pixels) laissaient les visiteurs stupéfaits par le modelé, la précision et la fidélité de l’image.



Pour les évènements sportifs, un nouveau monstre profilé avec optique stabilisé était présenté. Bel objet et sublime image !



Moins fortunés n’ayez crainte, la XL-S1HD ouvre la porte à la haute définition 1080i sur support HDV. Pour moins de 10 000 €, la qualité Canon grimpe allègrement en résolution effective.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS