Sharp met à profit son expérience dans la 3D en s’attaquant au marché de la vidéoprojection, avec son premier vidéoprojecteur 3D.
Après la gamme de téléviseurs LE925, et son lecteur Blu-ray BD-HP90S, Sharp lance le XV-Z17000, un vidéoprojecteur 3D poids plume et très compact. Il innove par ces deux caractéristiques qui en font un produit unique sur le marché, les autres produits concurrents étant bien plus imposants.
Avec une luminosité de 1 600 lumens, le XV-Z17000 promet des images lumineuses en 3D. Précisons qu’en 3D, les luminosité perçue est en baisse par rapport à la 2D car les lunettes 3D occultent un oeil sur deux en permanence. La luminosité en 3D atteint ainsi un remarquable 1 000 lumens.
Basé sur la technologie DLP de Texas Instruments, le XV-Z17000 offre un contrasté élevé de 40 000:1, permettant ainsi une bonne perception des images clair obscur, avec une bonne définition dans les basses et hautes lumières. Attention, le contraste dynamique n’opère pas en 3D, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
A noter également que le produit est livré avec deux paires de lunettes, ce qui est rare, et qu’il intègre l’émetteur infrarouge permettant aux-dites lunettes de se synchroniser avec le vidéoprojecteur.
Précisons que ce vidéoprojecteur projète aussi bien des images en 2D qu’en 3D.
Caractéristiques techniques complètes
Disponible en avril pour 4 490€.