Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musique dans le Marais : écoute Focal, Viola, Dcs et Micromega

1 avril 2011


Nous terminons notre visite du salon Musique dans le Marais avec une installation mettant en oeuvre les superlatives Focal Grande Utopia EM.

Etait présenté du matériel de haut-vol, avec des électroniques Viola (Solo et Legacy), en lecture platine vinyle Micromega Epure ou numérique Dcs Scarlatti, un amplificateur phono Fosgate et des câbles Transparent Cables.

A l’écoute sur du vinyle (Bolero de Ravel, écoute en intégralité), on note une scène sonore large mais très bien proportionnée avec un étagement des plans et sous-plans évident. L’ensemble est incisif, précis, même si on peut percevoir une certaine matitude sur les montées, possiblement dues au support. Le respect des timbres est en revanche au rendez-vous, avec aucun typage tube ou transistor ce qui révèle la grande transparence du préampli phono Fosgate.

Musique dans le Marais Focal Grande Utopia EMMusique dans le Marais Focal Grande Utopia EM

Le grave est sec, présent et pas démesuré compte tenu de la taille importante de la pièce. On aurait cependant apprécié un placement plus éloigné du mur arrière pour éviter certaines toniques de pièce.

Un ensemble globalement très franc et précis sur du vinyle.

En passant à une source Dcs, on change complètement de type d’écoute avec une grande transparence qui séduira les amateurs de live, mais déroutera les aficionados du son rond et chaud. L’extension dans les extrêmes de la plage de fréquence est impressionnante, avec une très bonne perception des micros résonances et une séparation entre les différents instruments “au top”.

Deux écoutes pour tous les goûts, comptez tout-de-même débourser 300 000€ pour le système.

Les autres écoutes Musique dans le Marais


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS