Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Xpand répond à Dolby avec sa solution 3D Xpand Infinity

1 avril 2011


Xpand, spécialiste des solutions 3D pour cinémas, lance Xpand Infinity, un package complet pour le contrôle de la projection sur grand écran.

Contre-attaquant l’offre de Dolby, Xpand réplique avec une solution composés de 7 contrôleurs que nous n’aborderons pas ici, et de deux types de lunettes actives différents.

La solution Xpand devrait permettre de s’adapter à tous types d’écrans, de 1 à 10 mètres, qu’ils soient courbes, ou dans des formats particuliers (IMAX, Cinerama…).

Xpand InfinityXpand Infinity

Le premier type de lunettes active est le Xpand Infinity Deluxe, offre une transparence de 38% et un ratio de contraste de 3 000:1. Il est doté de batteries rechargeables, un plus non négligeable pour les établissements.

Le second type, inférieur (de peu) en terme de qualité est un modèle standard, offrant une transparence de 37% et un contraste de 2 000:1. Il fonctionne à piles, ce qui contraint à un renouvellement régulier des batteries du parc de lunettes.

Chaque lunette est équipée d’une puce RFID (radio) pour que les établissements suivent leur parc, et pour prévenir du vol.

Entre Dolby et Xpand un vrai combat est en train de se livrer, et l’on verra à l’usage, pour les utilisateurs, qui offre la meilleure qualité et le meilleur confort et, pour les cinémas, qui est le plus souple et pratique.

Lunettes 3D multi-marques Xpand



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS