Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musique dans le Marais: écoute Bel Canto, Thiel, et Micromega

21 mars 2011


Ce week-end, dans le cadre du mini-salon “Musique dans le Marais”, nous avons pu porter nos oreilles sur plusieurs systèmes d’exception. Nous commençons nos pérégrinations audiophiles par un voyage dans le son US.

Le système présenté ici s’architecturait autour des enceintes Thiel CS 2.4, avec des électroniques Bel Canto en lecture (CD2, DAC 3.5, alimentation VBS 1) et d’un amplificateur, Français cette fois, le Micromega AS 400. Côté câbles, on retrouve des Transparent Cables, modèle Shotgun MA.

Musique dans le MaraisMusique dans le Marais

Ce qui saute aux oreilles à l’écoute de ce système est sa chaleur qui rappelle presque le tube, son moelleux, et le grain de voix très marqué de Bebel Gilberto. Un fourmillement de micro-informations se fait sentir, avec un espace entre les divers instruments et registres caractéristique des électroniques Bel Canto.

Le registre de grave est très présent, malgré la taille conséquente de la pièce, signature de la très bonne conception du haut-parleur de basses passif ovoïde des Thiel CS 2.4.

Musique dans le MaraisMusique dans le Marais

La scène sonore est placée plutôt bas par rapport aux tweeters des enceintes, qui ne sont par ailleurs pas très hautes. Elle s’étale en largeur, le placement de l’auditeur est ici critique pour en percevoir toutes les subtilités. Non pas que ces enceintes soient directives, leur haut-parleur de médium/aigu coaxial ayant une dispersion assez large, mais elles sont plutôt difficiles à placer.

En résumé, il s’agit là d’un système cohérent et qui ne présente pas de signature typique au numérique, exempt de toute dureté et “d’effet numérique”. Attention toutefois au placement des enceintes.

Ensemble du système disponible pour environ 12 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS