Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Edifier Prime USB : enceintes USB nomades avec DAC et hub USB

18 mars 2011


Edifier propose un kit d’enceintes 2.0 ayant la particularité de fonctionner en USB.

Ces enceintes disposent d’un port USB “esclave”, elles ne sont donc pas compatibles avec les clés USB contenant des fichiers MP3 par exemple. En revanche, elles peuvent être connectées à n’importe quel ordinateur PC ou Mac, et ce sans installation de pilotes, pour diffuser de la musique en n’importe quel format. La qualité de transmission est numérique, ne reste plus qu’à espérer que la qualité de son du DAC intégré est bonne.

Edifier Prime USB blackEdifier Prime USB black

Pour plus de praticité et afin d’éviter “d’immobiliser” un port USB, les Edifier Prime USB sont dotées d’un concentrateur autorisant la connexion de trois autres périphériques, comme des clés ou disques-durs externes.

Pour une utilisation nomade, ces enceintes sont légères, transportables et fournies avec une housse, tout en étant blindées magnétiquement pour éviter l’interaction avec d’autres périphériques et notamment des écrans à tube cathodique. L’entrée au format jack 3.5mm permet la connexion à n’importe quel lecteur MP3 du marché, voir un iPod, iPhone ou iPad. Les Prime USB ne disposent pas de batterie et son alimentées par un adaptateur externe.

Edifier Prime USB white backEdifier Prime USB white back

Ces enceintes sont peu puissantes, avec 2×5 Watts RMS, mais sont toutefois au dessus de la moyenne. Les deux haut-parleurs à large bande de 52 mm devraient délivrer un son correct pour une utilisation de proximité. Attention, il ne faut pas s’attendre à des basses percutantes, voir des basses tout court.

Disponibles en noir ou blanc pour 59.99€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS