Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips PB9001 : lecteur Blu-ray portable avec sortie HDMI

16 mars 2011


Usant de son expérience en matière de lecteurs Blu-ray et lecteurs DVD portables, Philips combine les deux et proposera prochainement un lecteur Blu-ray portable.

L’écran intégré de 9 pouces (23 cm) n’est pas Full HD ni HD Ready. Doté d’une résolution de 800×480 pixels (au format 16/9ème), il est tout juste à la résolution d’un DVD. Pour profiter de la pleine qualité du support Blu-ray, il faudra connecter le lecteur à un téléviseur ou écran via son port HDMI. Il s’agit donc d’un lecteur Blu-ray utile quand un film sort exclusivement en Blu-ray, quand on ne dispose pas de la copie DVD, ou que l’on souhaite n’avoir qu’un seul lecteur Blu-ray à la maison et en déplacements.

Le PB9001 dispose d’un port USB pour la lecture de fichiers multimédias comme les DivX Plus HD, les MP4, MOV, WMV, et décode les pistes audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio qui seront converties en stéréo en interne et sorties via les enceintes de l’appareil ou la sortie casque.

Philips PB9001Philips PB9001

Le PB9001 réalise un upscaling des DVD vidéos en 1080p, utile si l’on souhaite s’en servir sur son téléviseur.

Il est compatible Profile 2.0, ce qui lui permettra de profiter de toutes les fonctionnalités interactives du BD Live. Pour profiter des fonctions en ligne, il faudra le connecter à Internet. Ne disposant pas de Wifi, il faudra se contenter d’un câble Ethernet à brancher sur le PB9001 et sur son routeur/box, ce qui interdit toute utilisation de ces fonctions sans-fils.

La durée de vie de la batterie est de trois heures. Philips écrit toutefois en tout petit en bas de la fiche technique que la luminosité devra être réglée au minimum, et que la sortie casque devra être utilisée à volume moyen. De plus, la batterie peut s’altérer au fur et à mesure des cycles de recharge et perdre en autonomie.

Prix et disponibilité inconnus.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS