Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NBA : Miami contre Oklahoma (basket) en direct 2D/3D sur Numericable Ma Chaine 3D

15 mars 2011


L’actualité de la chaîne événementielle 3D de Numericable, “Ma Chaine 3D”, est brulante avec, très prochainement, un match de la NBA diffusé en direct en 2D et en 3D.

A 1h15 du matin sur Ma Chaine Sport, entre les mercredi 16 et jeudi 17 mars, il sera possible de suivre en direct un match de la NBA qui s’annonce épique: le Heat de Miami contre le Thunder d’Oklahoma City. Cette dernière équipe, jeune mais talentueuse, devrait être en mesure de tenir tête à ses opposants. Ce match sera l’occasion de voir s’affronter les deux meilleurs ailiers de la ligue, LeBron James et Kevin Durant. Le match sera également visible sur l’espace événementiel 3D de l’opérateur, Ma Chaine 3D, sur le canal 19.

Heat vs ThunderHeat vs Thunder

Le match sera diffusé en 3D dite 3D-HD. En effet, Numericable fait parti comme Panasonic, Nagravision ou Cisco de la 3D-HD Alliance qui prône des contenus 3D en haute qualité. Cela implique un encodage à des débits importants (entre 11 et 16 Mbits dans le cas de ce match), une captation et une production en 3D native, l’utilisation d’un écran 3D actif pour ne pas perdre une once de résolution…

La diffusion en 3D-HD est rendue possible sur le réseau de Numericable qui peut supporter, pour plus de 8 millions de foyers, un débit allant jusqu’à 100 Mbits. En pratique ce débit est plus faible, pour des raisons de pertes dans les câbles qui vont du boîtier fibre aux prises des appartements, et en cause du partage de bande passante entre les abonnés, mais suffisant.

Voir toute l’actualité de Ma Chaine 3D
Rugby en 3D sur Numericable et au cinéma



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS