Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Easy 3D, 3D Max, conversion 2D>3D et jouer à deux en plein écran

10 mars 2011


Philips a annoncé lors de sa conférence de presse annuelle à Bercelone ses nouveautés 2011.

Philips explique vouloir étager ses gammes autour de deux technologies 3D différentes, passive (Easy 3D) et active (3D Max). Philips ajoute également la conversion 2D vers 3D à une sélection de produit, et une fonction permettant d’afficher deux images pour deux personnes différentes lors d’une séance de jeu vidéo.

Easy 3D

Logo Philips Easy 3DLogo Philips Easy 3D

Le Easy 3D est disponible sur les gammes 7000 Smart LED et sur le nouveau Philips Cinema 21:9 Gold. Elle apporte la 3D abordable, dans le sens où les lunettes utilisées sont légères, et consistent en de simples filtres polarisant. Elles sont donc très abordables (celles distribuées en cinéma ne coûtent qu’un euro).

Philips précise que cette technologie présente un phénomène d’images fantômes réduit, et limite les effets désagréables inhérents à la vision de la 3D. En effet, l’écran n’affiche pas alternativement les images destinées à l’oeil gauche et droit ce que élimine tout scintillement, source de maux oculaires.

Le téléviseur est quand à lui équipé d’un filtre de dalle polarisant, qui est totalement transparent en 2D (aucune perte de résolution) et qui, en revanche, divise par deux la résolution horizontale en 3D.

3D Max

Logo Philips 3D MaxLogo Philips 3D Max

Le 3D Max est une technologie active, disponible sur les séries 8000, 9000 et sur le Cinema 21:9 Platinum. Plus avancée et plus onéreuse, surtout en ce qui concerne les lunettes (aux alentours d’une centaine d’euros), cette technologie est aussi plus performante, offre un angle de vision de 180°, et une pleine résolution Full HD en 2D comme en 3D.

L’écran de dernière génération, offrant un taux de rafraîchissement très rapide, et couplé à une compensation de mouvement Perfect Natural Motion qui tant à éliminer les effets de saccades, permet de doser l’effet 3D voulu pour limiter les effets de surgissement qui peuvent être désagréables.

Cette technologie haut-de-gamme se destine surtout au visionnage de films Blu-ray 3D plutôt que des contenus télévisés/VOD, de par sa capacité à restituer la pleine résolution des images.

La conversion 2D>3D

Philips, comme quasiment tous ses concurrents, se met à la conversion 2D vers 3D qui permet de profiter de toute sa collection de films, même ceux en noir et blanc, en 3D. Le système est décrit comme performant, évitant les erreurs de conversion (éléments d’arrière plan venant se placer au premier plan), et le positionnement erratique des sous-titres dans l’espace.

Le Two Player Full Screen Gaming

Littéralement “jeu pour deux joueurs en plein écran”, le Two Player Full Screen Gaming permet, via une console Playstation 3, d’afficher deux images différentes qui seront ensuite filtrées par les lunettes. Lors d’une course de voiture par exemple, chaque joueur verra sa partie, évitant ainsi de jouer en mode “split-screen” (écran scindé).


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS