Philips, constructeur hollandais réputé aussi bien dans le domaine de la vidéo que de l’audio, dévoile sa gamme “son” avec une nouvelle déclinaison de son concept SoundSphere.
Pour rappel, le concept SoundSphere consiste en des enceintes conçues d’une manière décalée: un medium/grave rayonnant vers le haut pour une dispersion du son large et un tweeter débafflé pour éviter les interférences avec le coffret.
Philips SoundSphere Fidelio DS9800W
Le Fidelio SoundSphere DS9800W n’est pas beaucoup plus onéreuse que le dock Fidelio DS9010, mais propose deux enceintes séparés ce qui induit une meilleure image stéréo. Il s’agit d’un système disposant d’un dock iPod/iPhone/iPad ne proposant que la recharge des dits périphériques. La connexion audio s’effectue en numérique par la voie des airs, via le Wifi et le protocole AirPlay.
Pour rappel, AirPlay est une technologie Apple permettant le streaming de musique par le biais d’un périphérique portable Apple, ou via un ordinateur équipé du logiciel iTunes. Pour en profiter sur un iPhone, iPod Touch ou iPad il faut disposer de la version du logiciel interne iOS 4.2 au minimum.
Pour dépanner, écouter la musique du baladeur d’un ami (non-Apple) ou connecter tout autre périphérique, une entrée auxiliaire mini-jack 3.5mm est présente.
Disponible en mai pour 799€.