Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

[MAJ] JVC GS-TD1 : caméscope 3D grand-public générant du contenu compatible Blu-ray 3D

9 mars 2011


JVC annonce le GZ-TD1, premier caméscope numérique 3D grand-public à disposer de capteurs indépendant pour l’image gauche et droite.

Le produit a été annoncé pour la France. La référence a changée et des précisions techniques ont été apportées.

Le GS-TD1 utilise deux optiques très lumineuses (f1.2), ainsi que deux capteurs pour capturer les images destinées à l’oeil gauche et droit, dans le but de reproduire, sur un téléviseur, de la 3D. Les capteurs sont des CMOS de 3.32 mégapixels rétro-éclairés, offrant moins de bruit de fond que les CMOS ou CCD conventionnels.

Trois options de captures sont disponibles, dont deux en 3D. L’enregistrement d’images gauche/droite indépendantes en pleine résolution (format MP3 MVC), le même que celui des Blu-ray 3D (Frame Packing), le side-by-side (images de 960×1080×2) pour le format AVCHD 3D, et du AVCHD 2D classique.

JVC GZ-TD1JVC GZ-TD1

Cela veut dire qu’il sera possible de graver ses vidéos 3D sur un Blu-ray lisible sur un lecteur Blu-ray 3D, ou encore en AVCHD (la plupart des lecteurs sont compatibles) sur DVD-R. Pour ce dernier format, étant donné que les images sont en side-by-side, il est compatible avec tous les téléviseurs 3D.

Côté son, il intègre deux microphones espacés de 85mm, associés à la technologie audio Biphonic, pour un son 3D restitué même sur des systèmes stéréo.

Le GS-TD1 intègre une mémoire flash de 64 Go, avec un slot d’extension SDXC, un zoom 3D optique de 5x avec correction automatique du parallaxe, et dispose d’un écran 3D auto-stéréoscopique de 920 000 pixels pour visionner ses vidéos sur le terrain et sans lunettes.

Il est livré avec le Everio MediaBrowser 3D pour une gestion complète du contenu 3D, du montage et du partage. Il offre une durée d’enregistrement de 11h40, pas besoin donc de se soucier de la batterie.

Disponible dès fin mars pour 1 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS